Les enseignants de nouveau dans la rue ce mardi
Les enseignants de nouveau dans la rue ce mardi
publié le 06 février 2024
00:00
00:00

Une semaine après une première mobilisation, les enseignants manifestent à nouveau ce mardi pour demander de meilleurs salaires. Ils exigent aussi la démission d'Amélie Oudéa-Castéra

Ils battent à nouveau le pavé ce mardi après une première mobilisation jeudi derniers. Les professeurs manifestent à l’appel de trois syndicats. Des rassemblements sont prévus à Nice, Marseille et Toulon. Les enseignants demandent l’abandon de la réforme des collèges, qui prévoit des groupes de niveau dès la sixième, sans aucun moyen supplémentaire.

Ils réclament également la démission de la ministre de l’Education nationale, Amélie Oudéa-Castéra.

Fabienne Langoureau, l'une des porte-paroles du SNES FSU, était à notre antenne. La ministre n'a plus de légitimté selon elle.

"On n'a pas pour habitude au SNES de demander la démission de quelqu'un. Mais je crois que là, ce serait un signal fort si on nous mettait à la tête du ministère de l'Éducation nationale. Quelqu'un qui sait de quoi il parle. Parce que Madame la ministre, très clairement, ne connaît pas l'éducation, encore moins l'éducation publique, et ne comprend rien à notre métier, à nos métiers et à nos revendications."

PT avec Anna Hodge
Photo Margot Douétil