Deux morts dans le crash d'hélico au large de la Napoule
Deux morts dans le crash d'hélico au large de la Napoule
publié le 11 janvier 2024
00:00
00:00

Une enquête a été ouverte pour connaître les causes du crash d'un hélicoptère ce jeudi après-midi dans le Golfe de la Napoule, dans les Alpes-Maritimes. Le parquet de Grasse est saisi de l'enquête menée par la brigade de gendarmerie des transports aériens.

Les autorités ont été alertées vers 16h, explique Pierre-Louis Josselin, le porte-parole de la Préfecture Maritime de la Méditerranée. " Ce qu'on a comme élément, c'est qu'aux alentours de 16 heures, un témoin visuel a vu le crash d'un hélicoptère. Il venait de décoller de l'aéroport de Cannes-Mandelieu et s'est crashé en mer à quelques centaines de mètres plus loin.

Il a fallu plus de deux heures pour retrouver la carcasse de l'hélicoptère par un peu plus de 30 mètres de fond. Les corps des deux personnes ont été retrouvés à bord de l'épave par les plongeurs des sapeurs-pompiers. Il s'agissait d'un appareil privé".

De très nombreux secours ont été mobilisés et coordonnés par le CrossMed, dont l'hélicoptère Dragon 06 de la sécurité civile, des vedettes des pompiers et de la SNSM de Cannes, Théoules et Antibes. La brigade nautique d'Antibes a également été sollicitée. 

Jacques Thérence
Photo d'illustration Google Maps