Les agriculteurs de la région se mobilisent dans le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes
Les agriculteurs de la région se mobilisent dans le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes
publié le 25 janvier 2024
00:00
00:00

La grogne des agriculteurs prend de l'ampleur. Le mouvement a gagné la région avec des actions entre le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes.

Les agriculteurs manifestent dans tout le pays cette semaine, et le mouvement a gagné la Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ils bloquent certains axes de la région depuis ce jeudi matin, comme dans le Var entre Cuers, Bandol, la Crau et Toulon. Le cortège doit rejoindre la préfecture dans la matinée.

Des perturbations également dans les Bouches-du-Rhône sur l’A54 essentiellement. Dans les Alpes du Sud, c’est compliqué sur l’A51 jusqu’au péage de Sisteron. Les agriculteurs seront mobilisés dès vendredi dans les Alpes-Maritimes, à Nice, entre le MIN et la préfecture, avec des cortèges à pied et en tracteurs. 

La FNSEA assure que les blocages devraient être de plus en plus importants dans les prochains jours. Le gouvernement promet des réponses d'ici la fin de la semaine. 

Concrètement, les agriculteurs sont dénoncent l’augmentation des taxes européennes. Ils demandent des réponses immédiates sur la rémunération avec une aide d’urgence pour les secteurs les plus en crise.

JP avec DJ
Photo Facebook FNSEA