Des élus locaux tentent d'intéresser les jeunes à la question de l'Europe
Des élus locaux tentent d'intéresser les jeunes à la question de l'Europe
publié le 19 janvier 2024
00:00
00:00

À quelques mois des élections européennes, des élus locaux tentent d'intéresser les jeunes à l'Europe.

Des sessions dans des lycées pour tenter de convaincre les élèves que l’Europe c’est bien. C’est l’idée d’élus locaux dans plusieurs départements, comme dans les Alpes-Maritimes. Il s'agit par exemple de projections de films avec pour thème l'Europe. Dernièrement des étudiants des lycées Don Bosco à Nice et Léonard de Vinci à Antibes, ont visionné le célèbre film L'Auberge Espagnole au cinéma Variété.

Un bon moyen d'intéresser les jeunes à la culture européenne d’après Magali Altounian, adjointe en charge des Affaires Européennes à la mairie de Nice.

"C'est l'occasion pour nous de rappeler leurs droits en tant que citoyens européens et leur rappeler le fonctionnement des institutions européennes. Que l'avenir de l'Europe, tout simplement, est entre leurs mains, c'est d'aller voir dans un autre état membre ce qui se fait, d'en garder le meilleur, de ramener cette expérience là au niveau national pour enrichir aussi son cursus, mais aussi enrichir aussi un métier."

Pour rappel, les Européens seront appeler à voter pour les députés du Parlement Européen entre le 6 et le 9 juin prochain.

MB avec DJ
Photo Unsplash