Olympique de Marseille : la Ligue Europa comme second souffle ?
Olympique de Marseille : la Ligue Europa comme second souffle ?
, 15 février 2024
00:00
00:00

Moment de vérité pour l'OM. Les Marseillais affrontent ce jeudi soir le Shakhtar Donetsk en barrage aller de la Ligue Europa. De quoi oublier peut-être les mauvais résultats en championnat en cas de victoire. En revanche, en cas de défaite, Marseille s'enfoncerait dans la crise ... 

Et si l’OM se servait de la Coupe d’Europe pour réaliser quelque chose de grand cette saison ? En difficulté en championnat, les Marseillais ont l’occasion de frapper un grand coup sur la scène européenne. Les hommes de Gennaro Gattuso défient le club ukrainien du Shakhtar Donetsk ce jeudi soir à 18h45, dans ce barrage aller de Ligue Europa, sorte de seizièmes de finale. 1.700 supporters olympiens seront du déplacement à Hambourg. Cette affiche européenne est délocalisée en Allemagne, en raison du contexte géopolitique. 

Trois autres clubs français sont engagés dans ces barrages, avec des matchs à 21 h : Rennes en déplacement chez l'un des favoris de la comp"étition, l'A.C Milan, Lens reçoit le club allemand de Fribourg, dans un Stade Bollaert qui s'annonce bouillant, et Toulouse se déplace sur le terrain du Benfica Lisbonne. 

JL

Crédit : Page Facebook de l'Olympique de Marseille