Ligue Europa : l'OM qualifié pour les huitièmes de finale !
Ligue Europa : l'OM qualifié pour les huitièmes de finale !
, 23 février 2024
00:00
00:00

L'Olympique de Marseille s'est imposé jeudi soir, 3-1, face au Shakhtar Donetsk. Une victoire qui leur échappait depuis un mois et demi, et qui leur permet de continuer leur épopée en Ligue Europa. 

Première réussie sur le banc olympien pour Jean-Louis Gasset. Les Marseillais mettent fin à une série de sept matchs sans victoire, après leur succès 3-1 au Vélodrome contre les Ukrainiens du Shakhtar. Tout avait pourtant mal commencé, avec un penalty transformé par les joueurs du Shakhtar suite à une faute dans la surface, dans le premier quart d'heure, de Jonathan Clauss. Mais les Marseillais ont réagi et égalisé avant la mi-temps, grâce à Pierre-Emerick Aubameyang, désormais seul meilleur buteur de l'histoire de la compétition, avec 31 buts. 

En seconde période, il a fallu attendre les vingt dernières minutes pour voir l'OM accélérer. Entré en jeu, Ismaila Sarr a permis aux siens de prendre l'avantage, avant que Geoffrey Kondogbia ne permette à Marseille de faire le break. Score final : 3-1, l'OM se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Les phocéens connaitront leurs adversaires ce vendredi midi, après le tirage au sort. Parmi les adversaires à éviter : le Bayer Leverkusen, leader du championnat allemand, et Liverpool, l'un des favoris de la compétition. Marseille est d'ailleurs la seule équipe française à s'être qualifiée pour la suite. Rennes, Toulouse et Lens ont été éliminés. 

JL 

Crédit : Page Facebook de l'Olympique de Marseille