OM : retour des joueurs africains avant le match contre Lyon
OM : retour des joueurs africains avant le match contre Lyon
, 31 janvier 2024
00:00
00:00

L'Olympique de Marseille va voir du renfort avant d'affronter Lyon. L'OM profite de l'élimination du Maroc et du Sénégal ces deux derniers jours lors de la Coupe d'Afrique des Nations. Une aubaine pour l'entraineur, Gennaro Gattuso. 

C'était la surprise mercredi soir. Le Maroc, grand favori pour remporter la CAN, a été éliminé dès les huitièmes de finale par l'Afrique du Sud. Une défaite 2-0 pour des Marocains pourtant demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde. Une défaite qui profite en tout cas à l'OM, qui va récupérer dans les prochaines heures deux éléments importants : Amine Harit et Azzedine Ounahi. 

Marseille qui enregistre aussi les retours des joueurs sénégalais : Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr et Pape Gueye, éliminés lundi soir par la Côte d'Ivoire. Ils pourraient tous être disponibles dès dimanche soir, pour l'Olympico face à Lyon. Les Marseillais pourraient d'ailleurs y découvrir Faris Moumbagna, international camerounais. Il est arrivé mardi à La Commanderie, et a fait son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Des renforts bienvenus pour Gennaro Gattuso, qui a dû composer avec les jeunes du centre de formation et un effectif remanié durant tout le mois de janvier. 

JL avec PT

Crédit : Pixabay