Echanger les rôles, le temps d’une journée, avec votre enfant
Echanger les rôles, le temps d’une journée, avec votre enfant
, 05 janvier 2024
00:00
00:00

Le temps d’une journée, si votre petit jouait les parents et vous l’enfant ?

Alors bien sûr, on choisit un jour non travaillé car il ne va pas aller à votre bureau à votre place. Mais c’est un jeu intéressant, et même amusant où les plus jeunes vont prendre le rôle de chef de famille.

Pour ce faire, vous pouvez les laisser lancer une lessive, préparer un repas simple (attention aux casseroles chaudes pour les plus jeunes)… Ou laisser les enfants décider un peu du programme de la journée et expliquer les règles de vie.

Vous allez voir, cette journée un peu spéciale va vous apprendre de nombreuses choses. Dans un premier temps, vous allez voir comment vous parle votre petit et cela met en relief votre façon de vous adresser à votre enfant au quotidien. Mais ces quelques heures dans la peau de l’autre va vous créer une bonne complicité et même vous apporter quelques éclats de rire.

Bien sûr, on choisit une journée où on reste à domicile. Les enfants ne conduisent pas ni se mettent danger. Mais je suis sûre que ce petit jeu va vous apprendre davantage sur le rôle de chacun au sein de la famille.

Angélique Agnès avec PT 
Photo Pexels